Lyon : insupportable christianophobie ! | L’observatoire de la Christianophobie

Voici, ci-dessous, ce qu’on pouvait lire hier sur Lyon Capitale. Évidemment, comme la dénonciation vient d’un membre du Front National, c’est le silence radio… Cette boîte de nuit, le Loft Club, prône le dévergondage sexuel – je suis allé voir sur Internet quelques images de ces “soirées” d’un genre… particulier : abject –, donc tout va bien… La page Facebook de ce lupanar utilise de plus la croix de manière sacrilège. Mais ce n’est qu’une croix, n’est-ce pas ? Que les gérants du Loft Club essaient donc un peu de varier les visuels et d’utiliser le croissant ou l’étoile de David. On en reparlera. Pas dans la rubrique spectacles. Mais dans celle des faits divers…

Le candidat aux municipales, Christophe Boudot [FN], demande à Gérard Collomb de faire retirer une affiche montrant un prêtre embrasser sur la bouche une bonne sœur. La soirée a lieu ce vendredi au Loft Club.

« A toi maintenant de faire un choix : entrer dans les ordres ou plutôt dans le désordre ». Ce vendredi, a lieu au Loft Club, une discothèque située dans le 7e arrondissement, la nuit Curés VS Catins. « Une soirée divinement perverse », plaisante [sic !] l’établissement sur sa page Facebook. Les clients peuvent venir costumés ou grimés.

Christophe Boudot, tête de liste FN à la Ville de Lyon, ne choisira pas de déguisement. Dans un communiqué, il dénonce une forme de « cathophobie ». « Les bonnes recettes de l’outrance et du business sont toujours d’actualité, une fois encore les catholiques sont montés en bouffonnerie pour faire du fric ! », déplore-t-il.

Il vise notamment le visuel de l’événement qui reprend la publicité Benetton où l’on voit un prêtre embrasser sur la bouche une bonne sœur. Le conseiller régional demande à Gérard Collomb « d’user de son pouvoir de maire pour faire retirer immédiatement cette publicité blasphématoire et choquante ».

Nous avons contacté le Loft Club. « Cela fait près de 10 ans que nous organisons ces soirées qui existent aussi ailleurs, en France et à l’étranger, a réagi le responsable de la discothèque. Nos clients viennent ici pour s’amuser, ils ne pensent pas à la politique ». Le diocèse n’a pas souhaité réagir officiellement. « Caricaturer ou grimer la religion dans l’univers de la nuit, cela fait des siècles que cela dure », philosophe-t-on [sic !].

C’est vrai, cela fait 2 000 ans que ça dure. Il est donc temps que cela cesse ! Aujourd’hui on ne passe plus rien et on ne lâche plus rien.

Source : Lyon Capitale

Fonte: Lyon : insupportable christianophobie ! | L’observatoire de la Christianophobie.

Print Friendly, PDF & Email
Questa voce è stata pubblicata in Europa, Occidente apostata e contrassegnata con , . Contrassegna il permalink.

I commenti sono chiusi.