Non ci sarà più il mercatino di Natale a Amiens

Plus de marché de « Noël » à Amiens…

L’érosion systématique et multiforme de tout ce qui rappelle de près ou de loin la culture chrétienne en France, pour ne pas « offenser » la « sensibilité » des musulmans, est un projet, et presque un programme, que mènent les “élites” politiques dans notre pays. Dernier avatar en date, la suppression par la mairie socialiste d’Amiens du traditionnel « marché de Noël » pour lui substituer un « marché d’Hiver ». Dans une bonne chronique sur son blogue Itinerarium, Vivien Hoch analyse ce phénomène. D.H.

L’histoire du marché de « Noël » d’Amiens est significative d’un errement sémantique de toute la société française. C’est Franz-Olivier Giesbert dans son éditorial [de l’hebdomadaire Le Point] consacré à « cet islam sans gêne » dans Le Point : « C’est ainsi, chose comique, que les notables d’Amiens en sont venus à débaptiser le traditionnel marché de Noël, ô le vilain mot, pour l’appeler marché d’Hiver, ce qui est quand même infiniment plus joli ». C’est aussi et surtout plus respectueux du vivre-ensemble : le terme nauséabond de « Noël » ne discrimine plus honteusement la communauté musulmane.

Cliccare sul link per continuare a leggere: Plus de marché de « Noël » à Amiens… | L’observatoire de la Christianophobie.

Print Friendly, PDF & Email
Questa voce è stata pubblicata in Europa, Occidente apostata. Contrassegna il permalink.

I commenti sono chiusi.