Videogame contro la Chiesa. Rapire i bambini è un gioco | No Cristianofobia – Osservatorio sulla Cristianofobia nel mondo

Game contro la ChiesaIl protagonista di questo videogioco è il Papa (Benedetto XVI). Lo scopo è quello di afferrare dei bambini e consegnarli ai cardinali, che li faranno sparire leccandosi i baffi. Il tutto evitando giornalisti e reporter, oppure picchiandoli con il pastorale.
Il “
Vatican Quest” è stato sviluppato dalla casa RoundGames, dei Paesi Bassi, il cui azionista di maggioranza è un giovane di 25 anni, Crone Tijmen.
Il gioco è gratuito e disponibile direttamente dalla piattaforma sul web.
Evidentemente, per questo non esiste censura o diffamazione che tenga.

***
11 aprile 2013
Un odieux “jeu” christianophobe

Depuis trois ou quatre semaines un nouveau jeu gratuit en ligne envahit internet. Vatican Quest est accessible à tous âges et ne comporte pas le moindre avertissement. Normal : ce n’est jamais qu’une odieuse mise en scène de Benoît XVI que le joueur va aider à récupérer des petits garçons pour les mener à ses cardinaux sur fond de dôme de la basilique Saint-Pierre…

Malgré un graphisme primaire et une inventivité quasi nulle – des jeux d’« aventure » de ce style, on en fait depuis des dizaines d’années – on reconnaît parfaitement la petite figurine en habit de pape et aux cheveux très blancs qui a pour mission d’attraper des enfants de chœur. Les cardinaux au regard lubrique le suivent des yeux et arborent un sourire satisfait une fois la « mission accomplie ».

L’affaire se complique avec la présence de reporters armés de caméras et d’enregistreurs qu’il faut savoir éviter : ne pas se faire prendre, surtout, avec un enfant à la main ! Et quand on perd une « vie », on voit la figurine de Benoît XVI s’élever, couronnée d’une auréole.

Le jeu Vatican Quest a été développé par le site RoundGames, hébergé aux Pays-Bas et dont le fondateur et l’un des principaux actionnaires est le jeune Tijmen Crone, 25 ans, qui adolescent déjà a commencé à vivre de ses sites de jeu.

Comment ces jeux gratuits rapportent-ils des revenus ? Accessibles depuis des sites de jeu en ligne dans de nombreux pays – on trouve ainsi Vatican Quest sur des sites francophones fréquentés par enfants et adolescents – ils ne s’ouvrent qu’après une séquence publicitaire de 15 ou 30 secondes.

Question : les publicitaires qui de fait sponsorisent ce jeu ouvertement christianophobe et évidemment diffamatoire vis-à-vis du pape émérite sont-ils au courant ? Et une fois qu’ils le seront, s’en désolidariseront-ils ? Les sites qui le mettent en ligne vont-ils recevoir des courriels de protestation en grand nombre, et le retirer ?

A vous de faire circuler l’info… A vous de jouer !

Source: Christianophobie.fr

Fonte: Videogame contro la Chiesa. Rapire i bambini è un gioco | No Cristianofobia – Osservatorio sulla Cristianofobia nel mondo.

Print Friendly, PDF & Email
Questa voce è stata pubblicata in Occidente apostata, Varie e contrassegnata con , , . Contrassegna il permalink.

I commenti sono chiusi.