La Commission Européenne est-elle christianophobe ? | L’observatoire de la Christianophobie

C’est ce que laisse penser le Catholic Family & Human Rights Institute de New York, dans un article de Rebecca Oas, daté du 16 novembre et diffusé le jour suivant en français. On lira sans surprise mais non sans indignation le commentaire de la députée néerlandaise Sophia in ‘t Veld. Il est clair que pour ces gens-là, et ils sont pourtout à Bruxelles comme à Paris, il faut appliquer à tous les chrétiens un Berufsverbot, une interdiction de tout mandat électif. Les chrétiens aux lions !

Un candidat qui a adopté les enseignements de l’Église Catholique sur des questions comme l’avortement et l’homosexualité peut-il être choisi comme commissaire européen à la santé ? De telles convictions sont-elles partie prenante de la diversité d’opinions d’un grand continent, ou sont-elles incompatibles avec les « valeurs européennes » ? Ces deux questions ont dominé l’audience du parlement européen du 13 novembre, où était examinée la candidature du maltais Tonio Borg au poste de Commissaire à la Santé et la Consommation.

Pendant une audience de trois heures, le Dr Borg était questionné sur ses convictions à propos de l’avortement. Il a fermement affirmé que celles-ci ne concernait pas les institutions européennes et dépendait des États membres de l’Union Européenne conformément au principe de subsidiarité : « Je n’interfèrerai pas avec ces choix, quels que soient mes convictions personnelles, parce que si ma [nomination] est approuvée, je serai Commissaire européen. Je ne serai pas un Commissaire maltais, je serai le Commissaire européen nommé par Malte. »

Cliccare sul link per continuare a leggere: La Commission Européenne est-elle christianophobe ? | L’observatoire de la Christianophobie.

Print Friendly, PDF & Email
Questa voce è stata pubblicata in Europa. Contrassegna il permalink.

I commenti sono chiusi.