Une misérable provocation antichrétienne de la National Gallery de Londres | L’observatoire de la Christianophobie

La National Gallery de Londres propose actuellement une exposition des dernières œuvres de l’Anglais Richard Hamilton, décédé en septembre 2011, et considéré comme le « père » du Pop Art : un grand spécialiste du “collage” puis de l’utilisation des techniques contemporaines de l’image digitalisée. On aime ou on n’aime pas. Pour moi, ces productions me laissent assez indifférent. Ce qui me laisse, par contre, beaucoup moins indifférent, ce sont les provocations contre le sentiment religieux des chrétiens dont ce plasticien avait fait l’une de ses spécialités. Étant dans un bon jour, je ne parle même pas de blasphème, mais de pure provocation – ce qui est un point commun de tous les fabricants d’art dit “moderne”. En 2005, Hamilton avait déjà réalisé une Annonciation : une femme nue dans une pièce toute blanche, assise assez lascivement sur un fauteuil blanc, écoutait sur un téléphone portable l’annonce qu’elle allait concevoir le Christ Jésus… C’était pathétique : c’est toujours pathétique que des potaches se prennent pour des artistes, surtout quand ils sont cacochymes. L’exposition de la National Gallery propose une autre Annonciation d’Hamilton, intitulée celle-là The Passage of the Angel to the Virgin (la visite de l’ange à la Vierge).

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